|
||
Téléchargez-le ici (353Ko). Contient un terminal client (SockTerm) et un terminal serveur (SockServ). Le tout permet de faire n'importe quoi utilisant les sockets, mais vous devez faire tous les dialogues à la main. L'intérêt est principalement de faciliter l'étude d'un protocole comme IRC, HTTP, etc. Les deux logiciels possèdent une grande zone montrant les dialogues entre le client et le serveur, ainsi que d'autres messages d'état, suivant un code de couleur simple. Et en bas, une zone de saisie permet d'entrer des commandes pour le programme, ou d'envoyer du texte à la machine sur laquelle vous êtes connectée. Pour saisir une commande ou envoyer du texte, tapez votre texte dans la zone de saisie puis faites ENTREE. Attention à utiliser les commandes dans le bon ordre (en général, spécifiez le port, puis lancez la connexion, c'est tout). SockTerm Il s'agit d'un client pouvant se connecter à n'importe quel serveur travaillant en mode texte.
Commandes:
Note: SEND est facultatif pour envoyer un texte. Si vous entrez du texte à envoyer au serveur puis tapez sur entrée, il sera envoyé. SEND n'est à utiliser que si votre texte commence par une commande comme PORT, CONNECT, etc. Par exemple, pour envoyer le texte "send me this", utilisez "send send me this".
SockServ
Ouvre un serveur sur le port spécifié, affiche les messages reçus et permet d'en envoyer. Attention, un seul client est géré à la fois (si plusieurs se connectent, vous pourrez les entendre tous, mais vous ne pourrez pas leur envoyer correctement des messages).
Commandes:
Malheureusement, SockServ ne permet pas de désactiver ou d'activer les CRLF avec EOLYES ou EOLNO... en général c'est moins génant, les clients étant plus tolérants, mais bon.
Note: même remarque pour SEND que pour SockTerm.
|